Résumé
Cette formation vous donne les armes et outils nécessaires pour pouvoir répondre aux questions lors de votre interview et à vous servir du journaliste comme vecteur pour faire passer vos messages clefs.
Groupe-cible
Dirigeants, responsables, chefs d’équipe
Objectif
- À la fin de la formation, les participants seront capables de :
- Préparer une interview en utilisant des processus de travail simples et pratiques.
- Être attentif à leur langage corporel, expression faciale et à la tonalité de leur voix lors d’interviews.
- Formuler et renforcer leurs messages clefs en utilisant la technique du “bridging".
- Préparer une communication en cas de bonne nouvelle mais aussi en cas de communication de crise.
Contenu
- Durant la formation, les thématiques suivantes seront abordées :
- La préparation pour des interviews inattendues pour la radio et/ou TV.
- Des exercices pratiques avec caméra.
- Le langage corporel, les expressions faciales ainsi que le ton de la voix.
- Les principes et astuces de la presse et le mode opératoire des médias.
- Debriefing des performances après chaque exercice.