Résumé
Aujourd’hui, avec la multiplication des moyens de communication et de diffusion de l’information, le “no-comment” n’est pas une option viable en cas de situation de crise. Cette formation vous invite à explorer les enjeux et les fondamentaux de la communication sensible ou de crise.
Groupe-cible
Dirigeants, responsables
Objectif
- Connaître les bonnes pratiques de la communication de crise.
- Acquérir une bonne compréhension des bonnes pratiques de la communication de crise.
- Savoir comment faciliter le travail de la cellule de communication de crise.
- Comprendre le(s) rôles(s) de la communication de crise au sein du dispositif de crise.
Contenu
- Théorie et vision de la communication de crise.
- Signification, objectifs et définition de la communication de crise.
- Principes d’une bonne communication de crise.
- Défis et enjeux de la communication de crise.
- Le rôle de la communication de crise au sein du dispositif de crise.
- Les différents domaines de la gestion de crise
- Gérer le flux de l’information au sein du dispositif de crise.
- Principes pour une bonne coordination.
- Conseils et bonnes pratiques pour une communication de crise.
- Pourquoi communiquer ?
- Quoi et comment communiquer même quand il n’y a pas d’informations ?
- Communication réflexe, de processus et de fond.
- Organiser la cellule de communication de crise.