Résumé
Aujourd’hui, avec la multiplication des moyens de communication et de diffusion de l’information, le “no-comment” n’est pas une option viable en cas de situation de crise. Cette formation vous invite à explorer les enjeux et les fondamentaux de la communication sensible ou de crise.

Groupe-cible
Dirigeants, responsables

Objectif

  • Connaître les bonnes pratiques de la communication de crise.
  • Acquérir une bonne compréhension des bonnes pratiques de la communication de crise.
  • Savoir comment faciliter le travail de la cellule de communication de crise.
  • Comprendre le(s) rôles(s) de la communication de crise au sein du dispositif de crise.

Contenu

  • Théorie et vision de la communication de crise.
    • Signification, objectifs et définition de la communication de crise.
    • Principes d’une bonne communication de crise.
    • Défis et enjeux de la communication de crise.
  • Le rôle de la communication de crise au sein du dispositif de crise.
    • Les différents domaines de la gestion de crise
    • Gérer le flux de l’information au sein du dispositif de crise.
    • Principes pour une bonne coordination.
  • Conseils et bonnes pratiques pour une communication de crise.
    • Pourquoi communiquer ?
    • Quoi et comment communiquer même quand il n’y a pas d’informations ?
    • Communication réflexe, de processus et de fond.
    • Organiser la cellule de communication de crise.

Pratique

KMO-Portefeuille

Contact Alimento

Cette formation peut être organisée sur mesure pour votre entreprise.

Benoît Dutat

Conseiller
0474 337 556
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