Résumé
Même en ligne, derrière votre écran d’ordinateur, vous pouvez apprendre une langue au bon rythme.
Sur mesure ou avec plusieurs élèves ayant les mêmes objectifs d’apprentissage.
Grâce à la technologie de pointe actuelle, vous allez vous sentir comme dans une salle de classe.

Dates
Cégis - En présentiel (en distanciel : à la demande) – si 4 personnes inscrites
Formation langue : tables de conversation - Novembre

Groupe cible
L’objectif est de proposer une solution aux travailleurs qui ont déjà des connaissances dans une langue et qui souhaitent les conserver et les améliorer.

Pré-requis
Une bonne connaissance dans la langue

Objectif
Echanger chaque semaine avec d’autres personnes en français langue étrangère, anglais, en néerlandais, en espagnol ou en allemand afin de renforcer les compétences dans la langue cible pour les utiliser au mieux dans le métier.

Contenu

  • Un(e) format.eur-rice anime en présentiel ou à distance chaque table de conversation inter- entreprises. Pour rappel, la méthode pédagogique met l’accent sur la compétence orale et sur l’ancrage des compétences sur le long terme.

Méthodologie

  • Le niveau des participants sera évalué au préalable afin de former des groupes homogènes.
  • Le contenu des tables de conversation sera adapté au niveau initial des participants et tiendra compte de leurs objectifs, attentes et intérêts.
  • Les diverses compétences seront développées grâce aux thèmes et situations reconnaissables par les participants. Des supports variés (audio/vidéo/écrit) seront utilisés ; des sujets d’actualité et en relation avec les activités professionnelles des participants seront abordés. Du vocabulaire nouveau et de nouvelles expressions idiomatiques seront introduits grâce à ces documents.
  • L’approche sera communicative et la priorité sera donnée à l’expression orale afin d’accroitre la fluidité de communication.
  • Durant les séances, les participants s’exprimeront dans la langue cible. Ils discuteront du thème présenté via un extrait audio ou écrit et seront incités à utiliser les mots nouveaux.
  • Le formateur jouera le rôle d’animateur dans les échanges, débats ou discussions et veillera à ce que chaque candidat y participe activement. Il aidera les participants à formuler leurs phrases et à s’exprimer de mieux en mieux ; il corrigera les erreurs et notera d’éventuelles inexactitudes qui valent la peine d’être traitées lors du feed-back qui suivra.
  • Grâce aux échanges d’expériences, d’opinions, d’informations, les participants seront amenés à se sentir plus à l’aise et à acquérir du vocabulaire pratique.

Pratique

Référence
IFP/252/47/1422001/01
Durée
A determiner
Date de début
Contactez formateur
Formateurs
à déterminer
Infos pratiques




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Contact Alimento

Véronique Gely

Conseillère
0472 063 092
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