Quel est ton rôle chez Alimento ?

Je travaille au sein du service de communication d'Alimento depuis 2023. Au départ, je devais remplacer ma collègue qui était en congé de maternité, mais après son retour, on m'a donné la chance de rester. Je l'ai saisie sans hésiter.

Mes tâches sont très variées et c'est exactement ce que j'aime dans ce travail. Je m'occupe principalement de la communication avec les boulangers et du volet enseignement. L'un des projets que je préfère est Gusto Sportivo, une initiative visant à inciter les travailleurs du secteur alimentaire à faire plus d'exercice.

Il m'arrive aussi d'assister à des événements. Par exemple, j'ai récemment assisté à l'événement organisé par les Food Bikers. Plusieurs PDG du secteur alimentaire se sont réunis pour faire du vélo et nouer des liens. Lors d'un tel événement, je prends des photos et je les publie en direct sur les médias sociaux.

Pourquoi ce boulot te tient-il à coeur ?

La variété. Chaque jour est différent. Lorsque j'étudiais encore le journalisme, j'étais convaincue que ce que je préférais, c'était écrire. C'est aussi une passion, mais aujourd'hui, je trouve l'écriture trop monotone. Chez Alimento, j'ai l'occasion de faire beaucoup plus et c'est vraiment gratifiant.

Dans mes projets, j'ai également la possibilité d'être créative et de travailler en toute liberté. 

Le travail en équipe est aussi quelque chose qui me motive. J'aime être entourée de gens et lorsque je participe à un événement, je me sens comme un poisson dans l'eau. De plus, le fait que le secteur m’intéresse pèse beaucoup dans la balance.

Qu’est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?

En fait, mes passe-temps correspondent assez bien à mes intérêts professionnels. J'aime être créative, par exemple dessiner ou peindre. Je compte m'inscrire à des cours de poterie après les vacances d'été. En travaillant avec mes mains, je peux me changer les idées pendant un instant. C'est génial !

Pendant mon temps libre, je suis également active en cuisine, surtout dans le domaine de la pâtisserie. Si j'avais le temps, je ferais beaucoup de choses moi-même : mon propre pain, mes propres pâtes, ... et j'en passe. Outre le fait de cuisiner, j'aime aussi sortir au restaurant, et de préférence dans des restaurants étoilés. J'aime bien y faire des découvertes culinaires.

Je suis également toujours partante pour un concert, une comédie musicale ou un festival.

Qu’est-ce qui figure sur ta todo liste ?

Bien que j'aie le vertige, j'aimerais beaucoup sauter en parachute un jour. J'aime sortir de ma zone de confort. D'autre part, un voyage au Japon fait également partie de mes priorités. J'ai toujours eu un faible pour ce pays : j'adore les sushis et on aimerait beaucoup avoir un chien Shiba avec mon compagnon. La culture japonaise me plaît beaucoup de manière générale. 

Pour le reste, je pense qu'une todo liste ne doit pas se limiter à des projets spectaculaires. Cette liste peut comprendre, entre autres, un dîner sur le lac.

Quelle application tout le monde devrait utiliser et pourquoi ?

Ce n'est pas simple de choisir (rit-elle en scrollant sur son smartphone).

Je suis une adepte de l'application « Yuka ». Cette application permet de scanner les étiquettes des aliments et des cosmétiques pour en savoir plus sur les ingrédients du produit et leur impact sur la santé.

L'application « Good on you » est également très recommandée ! Elle permet d'obtenir des informations sur le caractère éthique d'un magasin de vêtements. J'attache de l'importance à ce genre de choses. 

Pour conclure, quel est le dicton qui te décrit le mieux ? 

‘Mieux vaut regretter ce que l'on a fait plutôt ce que l'on n'a pas fait ! Je suis une personne qui réfléchit beaucoup, mais je peux aussi prendre des décisions impulsives, qui sont généralement à l'origine des souvenirs les plus mémorables. Par exemple, j'ai récemment décidé avec des amies d'aller à New York. Nous avons réservé sur un coup de tête, mais pourquoi pas ? Après tout, on ne vit qu'une fois !

Prenez contact pour plus d’info

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut