En 2022, une première campagne de communication avait déjà été lancée
En juin 2022, nous avions annoncé qu’une campagne « alternance » prenait place jusque septembre. Celle-ci avait pour objectif de déconstruire les clichés sur l’alternance et de mettre en valeur les formations de :
-
Conducteur.trice de ligne de production en industrie alimentaire ;
-
Opérateur.trice recettes en industrie alimentaire.
De nouveaux témoignages pour attirer les jeunes dans vos entreprises
Alimento a retroussé ses manches et a poursuivi ses efforts. Pour y arriver, trois de nos entreprises nous ont prêté main forte : Maison Valençon, Terre de fromages et la Brasserie Val-Dieu. Grâce à elles, nous avons rencontré Lionel, Michael et Maxime : trois jeunes, épanouis dans leur travail, et pour qui l’apprentissage en alternance a porté ses fruits.
Depuis mars 2023, Alimento a ainsi lancé sa nouvelle campagne basée autour de ces trois témoignages. Via nos réseaux, nos actions de sensibilisation sur le terrain ou nos contacts avec les enseignants, nous nous mobilisons pour conscientiser les jeunes aux études et aux métiers liés à nos entreprises alimentaires.
À partager (et savourer) sans modération
Découvrez ci-après ces témoignages et partagez-les avec votre réseau. Qui sait ? Une de vos jeunes connaissances pourrait choisir de s’orienter vers le secteur alimentaire.